Cas pratiques

Article presse sur Handicap International au Cambodge

article presse le progres handicap international 30 ans A l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de Handicap International, l’article met en exergue ces 30 années d’actions et d’accompagnement du pays.

Les affrontements qui ont eu lieu au Cambodge avec la prise de pouvoir des Khmers rouges puis l’utilisation massive de mines antipersonnel sont les événements à l’origine de la création de l’association en 1982.

L’article paru le 17 juin 2012 dans l’édition du journal Le Progrès a été écrit par le journaliste Kévin Triet. Cet article comporte :
– deux articles principaux : le premier raconte le travail de l’association au Cambodge où elle est présente depuis 30 ans, le 2e montre comment il collabore sur place avec une association locale – CMAC (Cambodian mine action centre).
– 4 questions à Jean-Baptiste Richardier, directeur général et cofondateur d’Handicap International.
– 4 encarts : un sur les dates clefs de l’histoire du Cambodge, un sur les caractéristiques clefs de l’association, un sur la fabrication de prothèse (technique) et un sur leurs action en Syrie (actualité).

Lire l’article sur www.leprogres.fr

Le Progrès : il existe plusieurs éditions, certaines pages recouvrant les 3 départements de Rhône-Alpes (Ain, Loire et Rhône), l’édition citée concerne sur le territoire du Rhône les villes de Lyon, de Villeurbanne et de Caluire.

Pour en savoir plus sur Handicap International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s