Activités/Appel à proposition/Cas pratiques

« Un cas suspect » au festival du film documentaire de Saint-Louis

un-cas-suspectPrimé par la bourse DevReporter le documentaire Un cas suspect fait partie de la sélection officielle des Moyens Métrages du Festival du film documentaire de Saint-Louis du Sénégal qui aura lieu du 5 au 10 décembre.

La bonne nouvelle vient tout juste de tomber : Un cas suspect fait officiellement partie de la sélection du Festival du film documentaire de Saint-Louis ! Ce documentaire réalisé grâce à la coopération entre Guermia Boubaaya (journaliste), Jérémie Lamouroux (réalisateur) et l’association grenobloise Aide Médicale et Développement, est l’un des six projets financés par la bourse DevReporter. Tourné en 2015, il propose une immersion dans un dispensaire sénégalais qui doit faire face à la menace d’Ébola.

Résumé du documentaire :
En pleine épidémie d’Ébola, l’équipe médicale d’un dispensaire de Dakar se prépare. Entre sessions de formation et mise en place des procédures d’isolement, le Docteur Sœur Madeleine Ndour et l’agent de santé polyvalent remplissent au mieux leur mission de soin. Un jour un cas suspect entre au poste de santé…

Un cas suspect sera ainsi projeté jeudi 8 décembre à 20h30 au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal DevReporter Network_FACE A EBOLA_port de l'EPI 2_Dakar Juin-Juillet 2015(CRDS) à Saint-Louis.

En parallèle, l’équipe de production vient de lancer une campagne de financement participatif qui permettra notamment de soutenir la diffusion du documentaire dans des établissements scolaires au Sénégal.

Vous pouvez découvrir le documentaire Un cas suspect et les autres productions primées par le bourse DevReporter sur le site de RESACOOP.

Facebook Un cas suspect www.facebook.com/uncassuspect

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s